LES OSCILLATEURS SMD 32.768 KHZ CONQUIÈRENT LES WEARABLES

Les wearables modernes fonctionnant sur batterie et basés sur la technologie de mise en veille prolongée doivent passer très rapidement du mode veille au mode processus et inversement, afin de pouvoir fonctionner avec une très faible consommation d'énergie.

Cela n'est possible qu'avec une horloge système de haute précision de 32,768 kHz - un "oscillateur de nouvelle génération" de 32,768 kHz de la maison PETERMANN-TECHNIK. Un oscillateur de 32.768 kHz permet d'économiser plus de 50% de courant dans l'application. Tout simplement intelligent !

 

Les "Next Generation Oscillators" 32.768 kHz de la maison PETERMANN-TECHNIK (séries ULPO-RB1, -RB2 ainsi que ULPPO) offrent des stabilités de température à partir de ±5ppm sur -40/+85°C et sont, avec ±5ppm, 36x plus précis sur la plage de température de -40/+85°C que comme un quartz 32.768 kHz. Les micro-oscillateurs aux dimensions 1.5x0.8 et 2.0x1.2 mm se distinguent par leur consommation de courant industrielle de <1.0µA@1.8VDC (750nA Core).

 

L'amplitude de sortie adaptable pour réduire encore la consommation de courant et le comportement transitoire très rapide sont uniques en leur genre. Normalement, un quartz de 32,768 kHz est utilisé pour la synchronisation de l'horloge de veille d'une puce BL/BLE et d'un MCU basse consommation. Un oscillateur Ultra Low Power 32.768 kHz des séries mentionnées ci-dessus peut cadencer les deux CI simultanément. En remplaçant les deux quartz 32.768 kHz par un seul oscillateur, il est possible d'économiser de la place sur le circuit imprimé et beaucoup d'argent de diverses manières. De plus, le circuit oscille parfaitement avec un oscillateur 32.768 kHz Ultra Low Power dans toutes les circonstances et à toutes les températures. Comme les oscillateurs 32,768 kHz à très faible puissance sont 36x plus précis qu'un quartz 32,768 kHz à -40/+85 °C, ils offrent une horloge système extrêmement précise, de sorte que le processus Sleep to Process to Sleep, qui consomme beaucoup d'énergie, peut être exécuté extrêmement rapidement. En outre, les réveils fréquents pour la synchronisation du wearable avec le récepteur peuvent être complètement supprimés en raison de la très grande précision du système. Des mesures ont montré qu'un wearable équipé d'un oscillateur à ultra faible puissance de 32,768 kHz consomme plus de 50% de courant en moins qu'un wearable équipé de quartz de 32,768 kHz. Tout simplement parce que tous les processus de réveil et de synchronisation qui consomment de l'énergie peuvent être économisés grâce à l'oscillateur ultra faible puissance de 32.768 kHz de très haute précision et que le processus de la puce Hybernation Technology BL/BLE peut ainsi être extrêmement court.

 

Bien entendu, PETERMANN-TECHNIK dispose de quartz high performance low cost MHz comme horloge de référence pour la puce BL/BLE. Des échantillons et des quantités de série sont disponibles dans l'entrepôt de PETERMANN-TECHNIK. Ceux qui souhaitent miser sur une technologie extrêmement innovante et peu gourmande en énergie peuvent se faire conseiller simplement et rapidement par les spécialistes de PETERMAN-TECHNIK. Des solutions automobiles avec ±40ppm absolu pour l'horloge système de 32.768 kHz et ±40ppm absolu pour les oscillateurs MHz pour la synchronisation de la puce BL/BLE sont également disponibles. Le succès commercial des wearables peut être assuré par l'utilisation d'oscillateurs 32.768 kHz, car le client moderne d'aujourd'hui exige une Smart Technology for a Green World !

 

En savoir plus maintenant :

Oscillateurs en silicium (comme les MEMS)

ou

Aperçu des oscillateurs au silicium

 

Questions techniques :

Téléphone : 0 81 91 / 30 53 95

E-mail : info(at)petermann-technik.de

Contact téléphonique

Nos experts en fréquence sont là pour vous

Appeler maintenant

Écrivez-nous

Envoyez-nous un e-mail - nous nous ferons un plaisir de vous aider

Envoyer un message maintenant