Oscillateurs à très faible puissance

OSCILLATEUR ÉCONOMIQUE EN MHZ À TRÈS FAIBLE PUISSANCE POUR LES APPLICATIONS ALIMENTÉES PAR BATTERIE

Petermann-Technik élargit sa gamme de produits avec un oscillateur MHz CMS à très faible puissance et extrêmement économique de la série "ULPO", qui se distingue avant tout par un boîtier extrêmement peu encombrant et une consommation de courant extrêmement faible.

 

 

Le micro-oscillateur unique à très faible puissance de la série "ULPO" a une consommation de courant de 50µA à 2.048 MHz avec une tension d'alimentation de 1,8VDC. L'"ULPO" a donc une consommation de courant 30 fois plus faible que celle d'un TCXO (Clipped Sine Wave Output Signal) comparable, voire 200 fois plus faible que celle d'un oscillateur à horloge normal (compatible CMOS/TTL) à 2,048 MHz.

 

Avec des dimensions de boîtier de 1.5 x 0.8mm, l'oscillateur low cost ultra low power de la série "ULPO" économise énormément de place sur la carte et est 85% plus petit qu'un oscillateur en boîtier 3.2x2.5mm.

 

Actuellement disponible dans la gamme de fréquences de 1 à 26 MHz, l'"ULPO" peut être livré dans une plage de températures allant jusqu'à -40/+85°C et, avantage supplémentaire, il est capable d'insérer au moins deux CI simultanément. En raison de la technologie, un petit quartz MHz a une résistance très élevée, ce qui conduit souvent à une sécurité d'oscillation insuffisante de l'étage d'oscillateur du CI/MCU/SoC utilisé. L'utilisation d'un oscillateur MHz à très faible puissance de la série "ULPO" offre toujours une sécurité d'oscillation optimale.

 

Normalement, un ou plusieurs composants déterminant la fréquence, principalement des quartz, sont utilisés pour la synchronisation des modules IC/MCU/SoC. Le quartz lui-même ne consomme pas de courant, mais un circuit cadencé par un quartz consomme tout de même plus d'énergie qu'un circuit cadencé par un oscillateur low cost ultra low power de la série ULPO. Cela s'explique par le fait que l'étage d'oscillateur sur puce doit dépenser beaucoup d'énergie pour alimenter le quartz. Plus la résistance du quartz est grande, plus il faut dépenser d'énergie pour le faire osciller ou le maintenir en oscillation. Mais si le CI/MCU/SoC est cadencé par un oscillateur à ultra faible puissance (directement connecté à XIN - voir image ci-dessous), l'oscillateur sur puce peut être bypassé par le CI/MCU/SoC et le module peut être cadencé directement à partir de l'ULPO. Cela permet d'économiser beaucoup d'énergie et de prolonger la durée de vie de la batterie.

 

La combinaison d'une consommation d'énergie extrêmement faible et d'un boîtier ultracompact rend cet oscillateur basé sur la technologie CMOS la plus innovante idéal pour une utilisation dans les applications alimentées par batterie, telles que les wearables, les GPS, les smartphones, les tablettes, les moniteurs de santé et de bien-être, les caméras vidéo sportives, loT, les compteurs intelligents, les habitations intelligentes, les applications industrielles, la bande ISM sans fil, les caméras, les casques Bluetooth, les applications grand public et les applications informatiques embarquées.

 

Afin de pouvoir offrir au client un délai de mise sur le marché extrêmement court, les échantillons et les quantités de série sont disponibles très rapidement. Ceux qui souhaitent miser sur une technologie d'oscillateur à très faible puissance, très innovante et à très faible consommation, peuvent se faire conseiller simplement et rapidement par nos spécialistes du clocking.

 

En savoir plus maintenant :

OSCILLATEURS CMS ULTRA LOW POWER 1 - 26 MHz

ou

OSCILLATEUR ULTRA LOW POWER 1 - 26 MHz

 

Questions techniques :

Téléphone : 0 81 91 / 30 53 95

E-mail : info(at)petermann-technik.de

Contact téléphonique

Nos experts en fréquence sont là pour vous

Appeler maintenant

Écrivez-nous

Envoyez-nous un e-mail - nous nous ferons un plaisir de vous aider

Envoyer un message maintenant